Enquêtes criminelles – Affaire du petit Jonathan le mystère de l’homme en noir – Affaire Anne Caudal unis pour le meilleur et pour le pire

CREER UN COMPTE
MAINTENANT


REGARDER
LA VIDEO


TELECHARGER
LA VIDEO


Enquêtes criminelles – Affaire du petit Jonathan le mystère de l’homme en noir – Affaire Anne Caudal unis pour le meilleur et pour le pire en vidéo replay streaming

Affaire du petit Jonathan : le mystère de l’homme en noir
Le 7 avril 2004, les parents de Jonathan Coulom, dix ans et demi, reçoivent une carte postale de leur fils. Le petit garçon leur écrit de Saint-Brévin-les-Pins, en Loire-Atlantique, où il est en classe de mer. Ils ignorent qu’ils lisent là les derniers mots de leur fils car quelques heures plus tard, l’instituteur de Jonathan leur téléphone et leur annonce que le garçon a disparu durant la nuit.
Très vite, un dispositif exceptionnel est mis en place pour le retrouver. 200 gendarmes sont mobilisés et toutes les hypothèses sont envisagées en commençant par la fugue. Seulement, l’intégralité de ses affaires est encore dans la chambre et surtout, ses parents en sont persuadés, leur fils ne serait jamais parti seul en pleine nuit.
L’enquête s’oriente alors vers l’hypothèse du kidnapping. D’autant qu’en passant le centre de vacances au peigne fin, les gendarmes découvrent qu’un individu a tout à fait pu entrer et sortir du bâtiment sans éveiller le moindre soupçon.
Plus d’un mois après la disparition, le corps sans vie du petit Jonathan refait surface dans un étang à Guérande. Le lieu, situé à 30 kilomètres du centre de vacances, est invisible depuis la route et peu connu. Le tueur serait-il de la région ? Ou pourrait-il s’agir de « l’homme en noir », un mystérieux tueur en série allemand dont toutes les victimes sont, comme Jonathan, des petits garçons enlevés dans des camps de vacances ?
Pendant des années, l’enquête piétine. Mais début 2018, un nouvel élément relance l’affaire…

Affaire Anne Caudal : unis pour le meilleur et pour le pire
Anne Caudal, 28 ans, a tout pour être heureuse : c’est une jolie jeune femme brune et pétillante, qui file le parfait amour avec Christophe Piédoux, un homme prévenant et attentionné. Comble du bonheur, Anne est enceinte de trois mois. Alors, quand le 10 juillet 2011, la jeune femme est portée disparue, tout le monde s’interroge : qu’est-il arrivé à cette fleuriste sans histoire ?
C’est son compagnon qui donne l’alerte, il est fou d’inquiétude. D’ailleurs, il va tout tenter pour retrouver Anne : il participe activement aux battues organisées par les gendarmes aux côtés de son beau-père, il donne des interviews à la presse… Toute la région est émue par la détresse de ce futur père de famille.
Seulement, ce que personne ne sait, c’est que le compagnon éploré cache bien son jeu. En effet, les enquêteurs découvrent que Christophe Piédoux est marié, a déjà deux enfants et que, contrairement à ce qu’il avait dit à Anne, il n’est pas divorcé. Et ce n’est pas son seul mensonge, loin de là…

Loading...


vous pourriez aussi aimer