66 Minutes – Olympiades des métiers les Français visent l’or

Créer un compte
maintenant


Regarder
la vidéo


Télécharger
la vidéo


66 Minutes – Olympiades des métiers les Français visent l’or en vidéo replay streaming

66 Minutes – Olympiades des métiers : les Français visent l’or

Les Olympiades des métiers prennent cette année la direction de Kazan en Russie. Cette compétition organisée tous les deux ans permet aux jeunes du monde entier de mesurer leur talent à l’échelle internationale. Durant quatre jours (du 22 au 27 août), 1.200 candidats issus de soixante-deux pays s’affrontent dans plus de cinquante métiers différents comme boulanger, technicien automobile, carreleur ou ébéniste… Nous avons suivi pendant plusieurs semaines la préparation et le déroulement de cette compétition à travers les trajectoires de jeunes passionnés.
François est toqué de cuisine. Depuis l’âge de cinq ans, il confectionne des gâteaux avec sa mère. Une passion qui ne l’a jamais quittée. Aujourd’hui, il a décidé de relever un challenge encore plus ambitieux : décrocher le titre de champion du monde en cuisine aux WorldSkills. Une tâche délicate car jamais un candidat français a été sacré. Pour François, toute autre résultat que la médaille d’or sera un échec…
Chez les Trabelsi, on est dans bâtiment de père en fils ! Samy ne déroge pas à la règle. Pour se montrer digne de son père, son modèle, il a décidé de se lancer à l’assaut des WorldSkills, section bâtiment et travaux public. Samy va tenter décrocher l’or sous le regard complice de son père.
Coach, grand frère, nounou, technicien…
Charles-Henri est l’un des team-leader de l’équipe de France. À Kazan, il devra porter toutes les casquettes pour aider les jeunes participants à se surpasser et à décrocher un maximum de médaille. Les consignes sont claires : la France doit se hisser dans le top 5 du classement des meilleures nations.

secours 66 Minutes – Olympiades des métiers les Français visent l’or